Vous souhaitez nous envoyer votre manuscrit ?

Rien de plus facile !

Vous pouvez le faire à tout moment, mais gardez à l’esprit que :

  • Nous sommes en vacances en août.
  • Nos délais de réponse oscillent entre 2 et 5 mois en fonction du nombre de manuscrits qui nous sont soumis (car, oui, on les lit nous-même).

Votre envoi devra respecter les consignes suivantes :

  • Un fichier PDF présentant votre parcours.
  • Un fichier PDF avec votre bibliographie (le cas échéant)
  • Un fichier PDF contenant votre manuscrit. Outre le titre et votre nom, le nombre de caractères (espaces comprises) et le nombre de mots devront figurer sur la page de couverture.
  • Un autre fichier PDF avec votre note d’intention (concernant cette note toujours compliquée à rédiger et dans laquelle personne ne met la même chose, on vous invite à lire les conseils ci-contre).

Envoyez votre manuscrit à : editionschrysalidefrance@gmail.com

ATTENTION : tout envoi ne respectant pas ces critères ne pourra être étudié.

Au plaisir de vous lire !

Quelques conseils

La cohérence
Veuillez vérifier que votre manuscrit concorde avec notre ligne éditoriale que vous pouvez consulter ici.
Notez que nous n’éditons pas de poésie.

La note d’intention
Ah, la fameuse note d’intention qui angoisse tous les auteurs, essentiellement parce qu’ils ne savent pas quoi y mettre. Alors, afin de vous éviter d’être à côté de nos attentes, on vous dit carrément ce que l’on souhaite y trouver ou, au contraire, qui ne nous intéresse pas.
• On ne veut pas que vous nous expliquer quels sont les thèmes que vous avez choisi de traiter, ni comment vous l’avez fait, ni là où vous voulez en venir avec ce texte : comme tout lecteur, nous devons comprendre tout cela par nous-même. Si ce n’est pas le cas, ça veut dire que le texte est à retravailler.
• En revanche, on veut que vous nous expliquiez pourquoi ce texte mérite d’être éditer : qu’est-ce qui le différencie de tous ceux qui l’ont déjà été sur le même sujet, dans le même genre ? Si votre parcours personnel, votre vécu, est intimement lié à votre manuscrit, vous pouvez aussi nous en parler ici (enfin, si vous en avez envie et juger cela pertinent !).
• Veillez à respecter le temps du récit que vous avez choisi : ne passer pas d’une narration passé à une au présent (sauf si cela se justife, bien sûr), et encore moins au sein d’une même phrase (cas véridique !).
• Enfin, s’il est normal de trouver quelques coquilles dans un texte, éviter de l’envoyer avec 5 fautes par page ! Cela vous décribidilise complètement et ne vous donne aucune chance de recevoir une réponse positive.

Panier
Retour en haut